NOTRE ENGAGEMENT

En 5 ans, VDLV s’est imposé comme le fabricant français de l’exigence vapologique pour la défense d’une vape « safe ». De la conception à la commercialisation de nos e-liquides, arômes concentrés et bases nicotinées, VDLV s’astreint à des règles strictes de sécurité afin de garantir une vape sécurisée : sélection des matières premières, traçabilité, métrologie, analyses chimiques et microbiologiques. Fort de cette expertise, VDLV se veut être le partenaire idéal et nous faisons le maximum pour servir celles et ceux qui nous font confiance et confortons en permanence notre relation, dans le souci du détail, et avec accompagnement.

 

Près de 800 points de vente en France

VDLV est fier de collaborer avec des distributeurs passionnés, défenseurs d’une vape professionnelle. Les sites internet et boutiques spécialisés sont les porte-drapeaux de nos valeurs, aussi VDLV partage de ce fait l’aventure avec :

> Cigusto, Bocalinda, Ozone, No Smoking, Clopinnov, Ivapote, Taklope, Vapoclope, Koolsh, La nouvelle clope, Vapstor, E-fumeur, Microvape, A toute Vapeur, Capitaine Smoke, Délismoke, Happesmoke, Pause Clope, Sweet & Vapes, E-Cig and Zen, Calumette, Vapote-moi, Vaporetta, Le Kalumet, Le petit Vapoteur, Sweetch

… Et bien plus encore …

Retrouvez la liste de nos partenaires distributeurs

Un distributeur exclusif pour les Etats-Unis : Vapology Story

Le 3 septembre 2015, VDLV inaugure la première boutique de son concept store Vapology Story aux Etats-Unis en partenariat
avec M. Jean-Christophe Le Feuvre, co-fondateur de Vapology Story inc. et associé de M.Vincent Cuisset dans cette aventure
américaine. Situé en plein cœur de Los Angeles, dans le quartier de Beverly Hills sur Whilshire Boulevard, ce premier magasin
traduit la volonté de VDLV d’investir massivement dans l’export de ses produits et notamment aux Etats-Unis.

Logo_VS

Avec Vapology Story, VDLV s’adapte au marché en proposant un taux deIMG_3520
glycérine végétale supérieur au standard du marché français mais, apporte
également aux américains sa vision de la vape : une expression des saveurs
au naturel et de nouveaux horizons gustatifs associés à un savoir-faire
et à une expertise reconnus.

Pour ce pays, Vapology Story a créé une offre avec des produits accessibles
en proposant 70 saveurs regroupées sous les marques Vincent dans les Vapes
et Vapology Story, à découvrir en boutique avec le Juke-Vapes : une façon
pratique et ludique de tester les e-liquides.
Pour partir à la conquête de ce marché, Vapology story a également
développé une plateforme de vente en ligne regroupant toutes ces saveurs
et assurant une livraison sur tout le territoire des Etats-Unis.

Toutes les informations sont disponibles sur www.vapology-story.com

 

NOS FOURNISSEURS 

Les produits Vincent dans les Vapes et CirKus sont le fruit d’une collaboration entre acteurs soucieux d’apporter plaisir, qualité et sécurité aux consommateurs.

Sélection des matières premières

VDLV sélectionne ses fournisseurs et prestataires selon des critères de qualité très strictes. La nicotine liquide, le propylène glycol (PG)et de la glycérine végétale (VG) que nous utilisons sont de qualité PE (pharmacopée européenne). Nos arômes sont de qualité alimentaires et répondent aux normes européennes en vigueur ainsi qu’aux exigences de notre cahier des charges.

Nous privilégions les matières premières produites en France ou en Union Européenne (à l’exception de la nicotine liquide qui provient d’Inde). Elles sont fournies avec des fiches de données sécurité, des certificats de qualité et subissent également un nombre important d’analyses en interne.

 

NOS RÉSEAUX PARTENAIRES

Soucieux de créer une vraie filière professionnelle et responsable à l’égard du consommateur final et de renforcer le poids des professionnels de la vape, VDLV s’engage auprès de nombreux partenaires.

 

Forvape

Soucieux de créer une vraie filière responsable à l’égard du consommateur final et en complément de la formation réalisée en interne pour ses salariés, VDLV créé en juin 2013, avec un de ses partenaires revendeur Vapoclope, une société par actions simplifiée “FORVAPE” qui devient le premier Centre de Formation dédié aux Métiers de la Cigarette Électronique et de la Vapologie (discipline qui a pour objet l’étude et la connaissance des e-liquides).

En 2014, Forvape proposait deux parcours de formation :

Un contrat de professionnalisation utile aux chefs d’entreprise souhaitant recruter leurs futurs vendeurs-conseil en Cigarette Électronique,

De la formation continue (module de quelques jours) orientée « cœur de métier », spécialement conçue pour développer les compétences des professionnels déjà en poste.

En 2015, Forvape intègre la FIVAPE.

VDLV intervient notamment sur un module de formation consacré aux e-liquides, aux analyses du marché et à la réglementation.

 

La FIVAPE

Afin de faire valoir les droits de la profession et de la filière toute entière et de faire évoluer la réglementation vers une vraie reconnaissance des fabricants et des distributeurs d’e-liquides en France, VDLV fait parti de la Fédération Interprofessionnelle de la Vape (FIVAPE). Charly PAIRAUD, directeur général de VDLV, est par ailleurs secrétaire général des fabricants de cette fédération pour la France mais aussi à l’international.

La fédération, comme une grande majorité de vapoteurs, considère que le projet de loi selon lequel il faudrait réglementer la cigarette électronique en tant que médicament est une aberration (car rien ne justifie le fait qu’un produit contenant de la nicotine soit classé comme médicament) et constitue une menace pour les activités des fabricants/distributeurs et par conséquent pour le consommateur final qui n’aura plus autant de choix.

Dans le cadre des débats au sein de l’Union européenne et en France sur l’encadrement de la cigarette électronique et des produits de la vape, la FIVAPE propose également sa contribution à l’élaboration d’une réglementation qui tienne compte de la réalité du secteur et de ses enjeux, au profit des acteurs de la distribution, et par extension, des consommateurs.