des habitudes à changer
Lorsqu’un fumeur teste une cigarette électronique, il est fréquent qu’il reproduise le même comportement qu’avec une cigarette traditionnelle. Il va donc tirer fortement sur celle-ci. Le propylène glycol (PG) et la nicotine contenus dans l’e-liquide vont alors contracter le pharynx dans la gorge mais celui-ci, n’étant pas habitué à être stimulé de cette manière, va provoquer une toux parfois importante.
Le début du sevrage
Après plusieurs années de tabagisme, vos voies respiratoires doivent également évacuer les particules et corps issus des combustions successives de vos cigarettes. Il y a donc un temps d’adaptation à prendre en considération durant lequel vous pouvez être soumis à quelques quintes de toux.
quelques pistes pour éviter la toux
Ce phénomène s’atténue avec l’expérience et disparait généralement rapidement avec l’habitude. Mais, si la toux persiste, cela peut être dû à un réglage inadapté de la puissance de votre cigarette électronique, à une sensibilité au PG ou encore à un taux de nicotine trop important (voir nos conseils pour choisir un taux adapté).
Cela étant, il ne faut pas confondre le hit et une irritation. Dans certains cas, heureusement peu fréquents, il arrive que le vapoteur soit intolérant, voire allergique, au propylène glycol. Celui-ci doit alors privilégier les e-liquides en 100% VG (glycérine végétale).
Trouvez le produit qui vous correspond chez nos partenaires ou sur notre boutique en ligne.