Le Do It Yourself, une pratique de plus en plus répandue dans la Vape
Le DIY est l’abréviation de Do It Yourself. Ce qui donne en français : faites-le-vous-même. Dans la vape, les consommateurs les plus aguerris peuvent produire leurs propres e-liquides en assemblant les différents éléments : base PG/VG, arômes, booster de nicotine. Cela permet de réaliser des compositions uniques et originales tout en réalisant de belles économies. Il existe pour cela des kits prêts-à-l ’emploi.
Attention toutefois, la pratique du Do It Yourself doit se faire dans un cadre strictement sécurisé, avec le matériel adéquat et par des personnes averties. Certains arômes utilisés dans la cuisine ou la pâtisserie sont totalement inadaptés pour l’inhalation. A noter que les arômes concentrés ne sont pas vapotables en l’état. Ils doivent impérativement être dilués dans une base PG/VG.
Il est important de respecter les dosages conseillés et les précautions d’emploi présentes sur les étiquettes des produits. Cette pratique nécessite également un équipement et un environnement sécurisés : gants et des lunettes de protection. VDLV propose toute une gamme de produits et d’accessoires pour réaliser vos e-liquides dans les meilleures conditions.
Vous pouvez également choisir d’associer des e-liquides types mono-arôme entre eux, sans passer par les manipulations parfois complexes, d’arômes concentrés. Il faut dans ce cas, utiliser des e-liquides ayant la même base PG/VG et le même taux de nicotine.
Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons cet article du laboratoire ingésciences: Le steeping : Mythe ou réalité ?