Dès 2012, VDLV a pu se développer grâce à l’aide du réseau des laboratoires universitaires de Bordeaux. Depuis nos activités sont restées centrées sur la région Nouvelle-Aquitaine où l’entreprise participe au développement de l’économie locale.
Au sein d’un écosystème scientifique, industriel et commercial, VDLV œuvre au quotidien pour diversifier ses activités à l’image de la création d’ingésciences ou du soutien apporté à Immunrise Bio Control.
La construction de la première unité pilote d’extraction de nicotine vapologique européenne dans nos locaux à Cestas conforte là encore l’attachement de VDLV à son territoire. Aujourd’hui, VDLV utilise pour alimenter cette unité des tabacs adaptés à ses besoins industriels et cultivés en Dordogne. Après 20 hectares cultivés en 2019, c’est près de 60 hectares qui devraient être cultivés pour VDLV en 2020 par plus de 50 tabaculteurs partenaires.
L’objectif étant de tisser un lien fort avec les producteurs de tabac en les aidant à développer des techniques de culture innovantes (expérimentations sur variétés de semis, traitements, récoltes…).
VDLV est profondément attaché à son territoire, c’est pourquoi l’entreprise est mécène de la mairie de Pessac et apporte un soutien financier à plusieurs projets sociaux et environnementaux. Cet attachement se traduit par l’implication dans 3 actions choisies par l’ensemble des salariés :
Fonds de préservation de développement et de valorisation des arbres de Pessac. L’objectif de cette action est de :
Mettre en œuvre des actions de préservations du patrimoine arboré de Pessac
Développer de nouvelles plantations sur le territoir
Sensibiliser à l’environnement en proposant des actions pédagogiques autours de l’arbre
Installation de ruches pédagogiques au centre de loisirs de Romainville. L’objectif de cette action est de :
Sensibiliser les enfants à la biodiversité et au rôle majeur des abeilles dans cette biodiversité par des apprentissages pratiques.
Sensibiliser plus globalement à l’environnement et identifier ce qui peut le mettre en danger.
La » Réussite éducative » un programme de soutien individualisé pour des enfants en difficulté de 2-16 ans. Cette action a pour mission de :
Prévenir la marginalisation d’enfants en difficulté et favoriser leur bien-être et leur intégration sociale
Pour une meilleure expérience utilisateurs, VDLV utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies en accord avec notre politique de confidentialité. J'accepteJe refuseEn savoir plus